MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

2ème phase, 9ème journée

Equipe 1 :

Dimanche 28 janvier la D1 joue à domicile. Elle reçoit l'équipe 2 de Nancy St Epvre qui est un chouia supérieure sur le papier: devant (deux 60 et un 70) et derrière (un 65, un 70 et un 85). La plupart des joueurs sont loin d'être des inconnus pour ceux qui participent aux tournois de St Epvre.

Loïc remporte deux victoires sans trop de difficulté, mais laisse échapper le troisième point en perdant 11/9 dans la cinquième manche.

Lionel joue et ça se voit, il fait trois matchs marathons en cinq manches deux qu'il remporte dont une perf à 170 points et un qu'il perd 13/11à la belle.

Bing n'est pas en super forme aujourd'hui, il se dit fatigué. Cela ne l'empêche pas de se battre, mais fait des fautes directes qu'il ne fait pas d'habitude. C'est encore deux matchs en cinq manches et un en quatre. De cette lutte il rapporte un point supplémentaire.

Jean-Pierre (je ne parlerais pas de son genou, il risque d'y penser en jouant) nous fait une belle prestation, il danse, pardon, se déplace toujours avec la même aisance. Malheureusement les gaillards sont costauds en face ne se laissent pas faire résultat un seul point de  plus à notre actif.

Xavier joue derrière aujourd'hui. Il paraît plus en forme et avoir retrouvé la confiance qui lui manquait ces derniers temps. Il remporte ses deux premiers matchs et perd le dernier également à la belle.

Stéphane manque toujours de confiance en son jeu et ne se libère pas. Ses deux premiers adversaires ne lui laissent pas le temps de souffler. Il lui faut attendre son dernier match pour rempoter sa première victoire. Le sourire qu'il affiche prouve que la confiance et la motivation sont montées d'un cran.

Le double 1 est joué par Loïc et Lionel (Bing ne se sentant pas assez en forme). Ce que l'on peut dire c'est que la juxtaposition de leurs jeux n'est pas d'une grande efficacité, ils ont perdu 3/0.

Le double 2 est joué par Jean-Pierre et Xavier, ils se défendent bien mais en face il y a 200 points de plus et ils perdent également 3/0.

 

Cette rencontre est comme je les aime : équilibrée avec du suspense jusqu'au bout le gain du dernier match pour nous est synonyme à rencontre Nulle. Malheureusement cette longue ('comment ça comme mon commentaire') matinée, (huit matchs en cinq manches) se termine par une défaite sur le plus petit score 11 à 9. C'est déjà la deuxième fois, attention pour l'instant c'est le même scénario qu'en phase 1.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin.

JMD

 

Feuille de Match

 

Equipe 2 :

Notre équipe prometteuse se rend à Laxou pour y jouer la 2ème journée de la 2nde phase vendredi 26 janvier.

La rencontre a des parfums de revanche puisque nous nous sommes inclinés 6-12 contre cette même équipe lors de la 3ème journée de 1ère phase le 20 octobre 2006.

Notre statisticien à qui rien n'échappe prévoyait une rencontre délicate au vu de cette dernière rencontre, en effet, l'équipe de Laxou composée d'un NC, d'un 75, d'un 90 et d'un 80 est de niveau semblable à la rencontre du 20 octobre 2006. Cette fois ci, notre équipe : steph, nico, françois et moi-même est plus homogène et d'un niveau au-dessus (en toute modestie bien sur).

Nico remporte ces 4 simples assez facilement puisqu'il ne concède qu'un set lors de son 2ème match contre NGUYEN avant de l'emporter au 4ème set 12-10. Il remporte également le double avec steph et poursuit son petit bonhomme de chemin en glanant par ci par là des points, une telle régularité devrait lui permettre de prendre encore un classement.

La 1er match de steph l'oppose à NGUYEN, steph empoche le 3ème set mais s'incline au 4ème set. Le score de ce match aurait été différent si il l'avait joué plus tard mais bon il faut bien commencer. Le match suivant l'a opposé à DETRY, en apparence facil mais steph s'est pris dans les filets du jeu un peu nonchalant et roublard de son adversaire en concédant le 3ème set et l'emportant au 4ème. Il remporte ensuite ces 2 simples et le double avec nico.

François expédie ses matchs contre le 90 et le NC en les remportant 3/0 mais bute contre DETRY qui est pourtant largement à sa hauteur (d'où la nécessité de savoir s'adapter au jeu adverse) et s'est pris au piège de son jeu malicieux. Il concède son match contre son homonyme malgré avoir emporté le 1er set.

Quant à moi, je remporte mes matchs contre le NC et le 75. Malheureusement, je fait une contre perf face au 90 qui m'a empêché de développer mon jeu, j'avais pourtant remporté le 1er set.

Si vous avez bien suivi, nous avons remporté la journée sur le score de 12/6. Cela fait 2 victoires en 2 rencontres, notre équipe a pris un rythme de croisière qui nous motive et nous encourage à continué sur cette voie.

Bravo donc à tous.

FB

Feuille de Match

 

Equipe 3 :

Pour la 2ème journée de la seconde phase de D4, nous avions rendez-vous au SLUC avec une équipe composée de Tom, Manu, Ilies et moi-même pour y défier leur équipe numéro 9. Nous avions la possibilité de gagner la rencontre vu l'équipe qui était alignée lors de la journée précédente mais contre toute attente le SLUC alignât une équipe plus forte que nous composée d'un NC, d'un 70, d'un 90 et d'une 60F que nous connaissons bien à savoir Sylvie. Le résultat fut à l'image des compositions puisque à l'arrivée, nous nous inclinons 12-6 mais avec les honneurs tout de même.

 

Chacun de nous arrive à marquer un point face au NC et Manu et moi marquons un point supplémentaire face au 90.

 

Les autres matchs sont perdus avec les honneurs (sauf les doubles) puisque nous ne sommes pas passer loin de marquer des points supplémentaires puisque Manu, Ilies et moi-même passons pas loin de gagner Sylvie surtout Ilies qui menait 2 set à 0 avant de subir les coups droit de Sylvie.

 

Enfin, nous avons tous tenus tête au 70 puisque Manu, Tom et moi-même lui prenons un set et Ilies le fit douter durant les 3 sets notamment au 3ème où Ilies s'incline 12-10.

 

Malgré la défaite, on pourra retenir que nous avons fait honneur à nos couleurs.

 

Sinon, nous remercions la venue de Loïc et celle de Jean-Marie (qui a fait le chauffeur) en fin de rencontre pour nous encourager.

Florian

 

Feuille de Match



29/01/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres