MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

2ème phase, 8ème journée

Equipe 1 :

Dimanche 14 janvier la D1 se rend à Dombasle pour débuter cette phase.

L'équipe adverse est à notre portée : devant (un 60, un 65 et un 75) et derrière (un 65, un 75 et une 70).

L'année commence par un petit incident : Lorsque Lionel rentre dans l'aire de jeu pour son premier match Didier LAMM JA de la rencontre lui demande de jouer en short, Lionel refuse, il lui interdit l'accès à la table et inscrit le match perdu pour Lionel 0/0/0. Ce sera le même scénario pour ses 2 autres matchs. Résultat Lionel fait donc zéro point.

Loïc assure ses trois points sans difficulté.

Xavier qui manque un peu de punch ces derniers temps se laisse prendre de vitesse et ne remporte que le double avec Loïc. Il aurait été plus à l'aise derrière mais trop tard pour aujourd'hui. 

Derrière, Bing remporte ses trois matchs, dont celui contre Orianne ou il a entretenu le suspens alors qu'il mène deux sets à zéro, il se fait remonter  deux sets à deux et remporte le cinquième 14/12 (toujours aussi dangereuses les filles).

Stéphane se défend bien, mais le peu de pratique depuis sa reprise récente et le manque d'entraînement ne pardonne pas il résiste mais ne parvient pas à prendre l'avantage mais c'est tout proche 12/10 à la belle, la prochaine fois, avec plus de confiance en son jeu le résultat sera différent.

Quant à François le soi disant sixième joueur, avec cinq joueurs comme lui nul besoin d'un sixième, en effet il rapporte dans sa bécasse deux superbes points et le troisième n'était pas loin. Il débute le cinquième set contre un joueur classé 65, c'est déjà une perf, il a une grosse pression, c'est la dernière manche de la rencontre et s'il gagne, on assure le nul. Pas de miracle : Pression + fatigue = baisse de niveau = 11/4 pour son adversaire.

Si vous avez bien suivi vous en avez déduit que nous perdons 11 à 9.

Cela me rappelle la journée 1, une équipe à notre portée et défaite sur le plus petit score, il faut tout de suite inverser la machine et on peut se dire que jouer à six joueurs se sera plus facile, merci au JA.

JMD

 

Feuille de Match

 

Résultats détaillés de la poule

 

Equipe 2 :

La 8ème journée (1ère de la seconde phase), notre équipe composée de Nico, Stéph, Manu et moi-même reçoit l'équipe 4 de Malleloy composée de 2 80 et 2 NC.

La rencontre est à l'image de la composition de l'équipe adverse puisque nous n'avons concédé que 10 sets ce qui nous permet de prendre confiance pour la suite des événements notamment contre villers.

Nicolas avec son jeu tout en bloc et en poussette remplit son contrat avec 4 matchs en 3 sets plus le double dont 1 gagné au 5ème set 11-9 au terme d'un match marathon.

Steph a également remporté ses 4 matchs sans trop de difficultés ainsi que le double avec nico (on ne change pas un double qui marche).

Manu continue d'améliorer son jeu d'attaquant et ses services redoutables en remportant 3 matchs assez facilement plus le double avec moi. Il bute contre un 80 lors de son dernier match en 5 sets.

Pour ma part je remporte également 3 matchs plus le double avec manu. Le tombeur de manu a également gagné contre moi suite à mes attaques manquées et mes poussettes trop longues.

Notre équipe étant plus forte et plus homogène (sans fausse modestie), c'est donc sans surprise que nous avons emporté la rencontre 16/2.

Cette 1ère victoire nous donne confiance mais nous n'aurons pas toujours ce niveau en face donc méfiance et restons vigilants car nous avons un rôle a jouer dans cette poule.

FB

 

Feuille de Match

 

Résultats détaillés de la poule

 

Equipe 3 :

La 1ère journée de la seconde phase s'est déroulée à domicile et a opposée notre équipe composée de Tom, Florian, Ilies et Eric à celle de Saint Max5 composée de 4 NC.

Ce fut presque le sans faute puisque le score final sans appel est 17/1. Tom, Eric et Florian ont du batailler ferme puisque ils remportent chacun un match en 5 sets dont florian qui s'impose 11/9 après avoir concédé le 1er et le 3ème set(2/11) et aligné 2 sets.

Seul bémol de la soirée, Ilies qui passe à côté de son dernier match en remportant le 2ème et le 4ème set pour s'incliner 12/14 au 5ème set.

Il faudrait proposer à la ligue de repasser les sets à 21points car Eric semble y prendre goût (il a concédé 1 set à 15/17), tu aurais pu pousser jusqu'à 21/19 quand même.

Bravo donc à l'équipe 3 qui débute de la plus belle des manières cette phase.

 

Feuille de Match

 

Résultats détaillés de la poule



18/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres