MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

2ème phase, 11ème journée

Equipe 1 :

De notre envoyé spécial

Feuille de Match 

Equipe 2 : 

De notre envoyé spécial Fred

Nous (Nico, Steph, François et moi même) partons à Blénod ce vendredi 9 mars pour la 11ème journée du championnat avec un seul et unique objectif : la victoire qui nous permettrait de nous maintenir dans le trio de tête de la poule. En effet, avant la rencontre, nous étions 3ème avec pour seule différence avec le 2ème un tout petit match nul.

Pendant l'échauffement nous avons l'occasion de voir la feuille de match qui nous a rassurer, en effet on ignorait le niveau de Blénod quand bien même il figure en bas de tableau. De plus, l'équipe adverse ne compte que trois joueurs sur quatre ce qui nous donne une avance de 5 points avant d'entamer les matchs.

L'équipe alignée pas Blénod : 1 80, 1 90 et un NC ne nous a pas permis de faire des perfs, pire encore elle nous exposait à des contre performances. La rencontre est conforme au niveau des deux équipes, néanmoins cinq matchs se sont finis au 5ème sets dont 3 pour François et 2 pour ma part.

Nico, qui est le plus exposé (75 avec 928pts) aux contres perfs gagne ses matchs assez facilement puisqu'il les remporte en trois sets secs. Petite frayeur tout de même quand il perd le premier set contre le 80 avant de se ressaisir et d'aligner trois sets secs.

François a décidé pour compenser l'absence du 4ème joueur de Blénod de disputer ses matchs en 5 sets. Il en remporte deux, malheureusement, il s'incline à son dernier match face au NC qui n'a de non classé que le terme puisqu'il ne joue pas à son niveau.

Stéph également exposé aux contres gagne deux de ses matchs assez rapidement en trois sets secs contre le NC et le 90 mais il se relâche et concède le 3ème set contre le 80 qui a sans aucun doute le jeu le plus complet de son équipe.

Quant à moi je gagne 2 matchs en trois et cinq sets, encore une victime du relâchement après avoir remporté les deux 1er sets, je concède les 2 sets suivant, le 5ème s'est joué à l'envie et je l'emporte 11/5. Je perd contre le 80 en étant victime de ses services très travaillés sur mon revers qui a été toute la soirée un peu bloqué et imprécis. Le temps mort pris à la fin du 5ème set se révèle infructueux et je m'incline 10/12, il était pourtant à ma portée.

Le niveau de nos adversaires  ne nous a pas empêcher de rester vigilent et de nous motiver mutuellement durant tous les matchs. La soirée s'est donc très bien déroulée dans une ambiance conviviale et s'est terminée autour du bar qui est devenu non fumeur pour le bonheur de tous car c'était un vrai fumoir.

N'oubliez pas de jeter un petit coup d'œil à la section vidéo et de proposer vos idées d'amélioration ou toutes autres remarques.

Bravo donc à notre équipe qui remporte cette précieuse victoire. Nous sommes aujourd'hui 4ème ex æquo avec Villers avec qui nous avons 2 matchs gagnés de différence (52 pour Villers et 50 pour nous). C'est dire l'importance que vont avoir les prochains matchs puisque nous devons rencontrer Villers, Dieulouard et le sluc respectivement 3ème, 2ème et 6ème en sachant que Dieulouard n'a pas encore rencontré les équipes fortes. La montée est encore réalisable et même souhaitable car comme le dit Nico « jouer très souvent en contre te mets la pression et tu retiens tes coups », de plus je pense que notre équipe a amplement sa place en D2.

Feuille de Match

PS : j'ai modifié la feuille de match dites moi ce que vous en pensez.

Equipe 3 : 

De notre envoyé spécial Florian

En ce vendredi 9 mars le calendrier nous a envoyé du coté de Flavigny Ludres. Ce match était particulier au vu de notre composition puisque Aurélien faisait ses débuts en championnat et moi je disputais mon dernier match pour le club. Nous étions accompagné de Romain et Eric mais aussi de la copine à Romain pour nous encourager.

La soirée a faillit commencer très mal puisque arrivé a Flavigny nous avons pris le mauvais chemin et lorsque Eric décida de faire demi-tour sur le chemin il rentra dans  la voiture de Romain mais heureusement sans dégâts.

L'équipe de Flavigny Ludres était plus forte que nous sur le papier puisqu'ils alignaient un 80, un 90, un  NC et une 75 féminine.

Le match commença très bien pour nous avec Romain qui d'entrée de match réalisa une perf contre le 80. Aurélien gagnât son premier match contre le NC. Eric remporta également facilement son match contre la féminine et moi contre le 90.

La suite jusqu'au double était également en notre faveur puisque nous remportons nos matchs excepté moi qui m'incline devant le 80. Cela fait donc 7-1 pour nous avant les doubles.

Romain et Aurélien remporte leur double tendit qu'Eric et moi nous nous inclinons à la belle 12-10 contre le 90 et la féminine.

La suite de la rencontre était plus dure pour nous car Eric et Aurélien s'inclinent avec les honneurs contre le 80 et le 90. Pour Romain les 2 derniers matchs étaient une formalité puisqu'il les remporta ce qui nous permet de remporter la rencontre. Quand à moi ce fut une fin de rencontre à oublier puisque je réalise deux contre face au NC et à la féminine.

Mais bon on retiendra les performances de Romain et les débuts encourageant d'Aurélien.

Florian

Feuille de Match



12/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres