MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

2ème phase, 10ème journée

Equipe 1 :

De notre envoyé spécial Fred (mais bon il était pas sur place)

C'est reparti pour le championnat de D1 après un mois de pause. A l'occasion de la 10ème journée, notre équipe 1 composée de Lionel, Bing, Loïc, Xavier, Jean-pierre et Florian qui fait un remplacement (héroïque de sa part) s'est rendue à Herserange. Notre Eric s'est aussi levé aux aurores pour faire le déplacement. Et oui si vous faites le compte cela fait un joueur en trop, Eric s'est donc dévoué et a pu prolonger sa nuit.

On savait que le déplacement allait être difficile du fait de l'absence d'un joueur mais l'équipe alignée pas Herserange un 70, un 35 et un 50 en haut, plus un 75, un 55 et un 60 en bas ne présageait rien de bon.

Pas de surprise donc puisque notre équipe 1 s'incline sur un score net de 16 à 04.

Je ne suis pas objectif car il y eu en fait 2 bonnes surprise. La première de la part de Xavier qui lors de son 2ème match s'offre sur un plateau un 55 et signe une perf à 291pts d'écart en gagnant 3 sets 0. La deuxième de la part de Loïc qui signe la perf en épinglant le 35 d'Herserange en ne concédant qu'un set, il s'offre donc une perf à quelques 413 points d'écart excusez du peu.

Il va falloir retrousser ses manches et batailler ferme pour remonter dans le classement dans lequel notre équipe se retrouve en bas de tableau avec Lunéville.

FB

Bravo donc à Loïc et Xavier, également à Florian pour son sens du sacrifice.

Feuille de Match

 

Equipe 2 :

De notre envoyé spécial Fred

Après une pose de près d'un mois, nous voici repartis dans le championnat de D3. Nous recevons l'équipe de NANCY ASEG 03 dans le cadre de la 10ème journée dans notre gymnase.

L'équipe de Nancy ASEG est composée de deux 70, un 55 et un 75 et laisse présager une rencontre à sens unique. En effet, notre équipe (Nico, François, Steph et moi-même) ne part pas favorite au vue de l'homogénéité de l'équipe adverse ainsi que le renfort du 55 (en D3 un 55 ?? enfin bon).

Le début de soirée tourne à l'avantage de nos adversaires puisqu'ils remportent facilement leur 2 premiers matchs en 4 et 3 sets (dur dur). Viennent ensuite 2 victoires laborieuses (et même éreintante pour ma part) en 5 sets de notre équipe qui nous regonfle pour les matchs à suivre.

Ensuite l'ASEG, sans doute surprise suite aux 2 perfs subies (steph contre le 70 à 157 pts d'écart et la mienne) enchaîne trois victoires sèches en 3 sets.

A l'entame des doubles nous sommes menés 5/3 et pouvons encore avoir quelques espoirs d'arracher le nul.

Malheureusement nous perdons les 2 doubles (eh oui la complémentarité du double steph/nico n'est pas invincible même si ils ont bataillé ferme en 5 sets).

Malgré une perf de Nico contre le 70 (60 pts d'écart), les matchs suivants les doubles sont à l'image de l'écart de niveau et laisse s'envoler l'espoir d'un match nul.

Nous n'avons pas à rougir de cette défaite qui reste somme toute logique. Cette rencontre laisse un goût amer car sans le renfort du 55, il y a fort à parier que le score aurait été différent. Mais comme dit l'autre : « c'est le jeu ma pauvre lucette, c'est le jeu ».

Petite nouveauté puisque dorénavant nous filmons les rencontres afin de faire partager les bons points et pouvoir se rendre compte de certains points à améliorer.

FB

Feuille de Match

 

Equipe 3 :

De notre envoyé spécial Fred

Notre équipe composée de Tom, Romain pour sa 1ère participation, Ilies et Jean-marie reçoit l'équipe de Toul Ecrouves composée de 2 80, une 60F et un 75 à l'occasion de la 10ème journée.

L'équipe adverse étant plus forte et plus expérimentée, c'est logiquement qu'elle à remporter la rencontre 16 à 2. Toutefois, Romain dont c'est les premiers matchs en championnat sous les couleurs de Vandoeuvre remporte les 2 points de notre équipe en signant deux belles perf contre un 80 et un 75 (118 et 159 points d'écart tout de même)

Ilies continue de glaner de l'expérience et passe à côté d'une perf contre le 80 en s'inclinant au 5ème set. Tom prend de plus en plus confiance en lui mais s'incline également par deux fois au 5ème set contre le 80 et le 75. Il est à parier que d'ici quelque temps cette équipe aura son rôle à jouer en haut de classement.

FB

Feuille de Match



02/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres