MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

1ère phase, 4ème journée

Equipe 1

Quand Xavier va tout va !
 

Bonjour, ici votre reporter sportif.

Pour cette 4ème journée de la première phase de D1, l'équipe de Vandoeuvre, orpheline de deux de ces membres titulaires mais suppléée par deux valeureux joueurs, va affronter Montauville sur ses terres.

La défaite est difficilement permise car les deux équipes sont à la course au maintien avec une victoire chacune aux compteurs avant cette rencontre.

Un petit brief des forces en présence. En l'absence de Tom et Jean-Pierre, se sont Frédéric, promus officiellement conducteur :D et François qui les remplacent ! On se retrouve avec en A :

Bing 1118 pts

Xavier 975 pts

Fred 787 pts

Vs

1283pts

1173pts

650 pts

On se retrouve en B avec :

Yoan 918 pts

Francois 812 pts

Romain 782 pts

Vs

967 pts

887 pts

650 pts

Sur le papier, les pronostics sont encore une fois en notre défaveur, car si on regarde nous sommes censés perdre 13 à 7 au vue des classements !!!

Mais nous arrivons gonflés à bloc et motivés !!!

La salle est étrange, le sol hyper glissant … on équipe donc nos patins à glace pour éviter toute mésaventure.

En A, Frédéric, commence face au 55 pendant que je joue le NC en B. Celui-ci, pas encore réveillé, n'arrive pas à contrôler mon phénoménal faux service coupé et l'envoie deux mètres derrière la table en maugréant ne rien comprendre aux effets … je sais moi non plus je ne sais pas pourquoi il n'est pas coupé :

Frédéric, lui tente tout, et avec plutôt pas mal de réussite en remportant la première manche. Par la suite, le match s'équilibre et son adversaire à un peu plus de chance au moment important et met Fred en difficulté avec des services très variés …

A la fin du match, Fred, déçu, ne sait pas qu'il vient d'affronter un 55 … comme quoi ça ne se joue pas à grand-chose il faut le déclic comme dirait xav …

Ensuite, c'est Xavier qui prend le relais et François … deux matchs hyper importants car le score pour le moment est de 1 partout …

Xavier perd le premier set face à la défense adverse … il n'est pas loin … mais pourtant …

François, lui se démène contre son adversaire. Le duel est très très équilibré, il arrive à empocher le premier set aux avantages !

Nous sommes tous là à regarder les matchs en cours … et soudain on sent que le moment est important que quelque chose se passe …

On regarde yeux ébahis pour voir Xavier touché par les anges … il enchaîne frappe sur frappe mettant son adversaire aux supplices d'aller ramasser la balle … et un score sans appel 11-2 dans le second set … !!!

La suite est également du même acabit puisqu'il plie le troisième rapidement …

Dans le 4ème un très bon début … puis arrive la fin de set … petit stress de tous les spectateurs … on sent que Xav  peut le faire mais va-t-il le faire !!!

Et oui sur une ultime attaque il remporte ce match avec une perf de près de 200pts à la clef … et met une pression énorme sur les épaules de l'équipe adverse !

François, lutte dans ce match hyper serré, il cède les deuxième et troisième set très serré … mais parvient à remporter le 4ème !

La belle, le match reste aussi équilibré que toute la rencontre … François attaque et prend l'initiative mais son adversaire arrive à tenir bon … et il remporte le match à l'arracher … on sent que ça ne s'est joué à rien du tout … un ou deux services manqués … un ou deux entraînements de plus et c'était bon … en tout cas François nous à épuisé l'adversaire !

Enfin Bing et Yoan prennent le relais.

Yoan confirme son bon niveau et bat assez facilement le « vieux » qui ne veut pas croire qu'il n'est que 70 !

Bing, lui aussi s'impose facilement dans un match à sens unique.

On mène 4 à 2 à ce moment et l'équipe adverse doute ! Déjà 2 perfs pour nous … et deux matchs perdus mais très accroché !

La suite est la continuité de ce début de rencontre !

Xavier, touché par la grâce va exploser le 55 !!! (Je jouais je n'ai pas vu le match) et ratatiner le NC pour réaliser ce que la pub dit.

Rappelez-vous :   Mondial du rugby …. Y'en a qui disent qu'on peut le faire d'autres qui disent on l'a fait ! Bah voilà Xav l'a fait ! Dire qu'il a en plus écourté ces vacances pour ça !!!

Joli en tout cas !!!

Yoan est de plus en plus à son aise et survole ses matchs mais balance le double pourtant il était associé à un joueur formidable … allez comprendre … !!!

Frédéric, gagne le NC, et fait une farouche résistance contre le 60 qui avait l'air de l'énerver royalement J bon avec 30 kg de moins pour l'autre et 20 cm de moins Fred lui rentrait dedans je suis sûr.

Bing, moyennement à l'aise aujourd'hui à réussit à limiter la casse en s'imposant contre le 60 mais en perdant le 55 …

François, après avoir facilement remporté les 2 premiers sets contre le NC, se laisse allez un peu avant de parfaitement se ressaisir dans la belle et s'imposer. Contre le 70, il prend un set, mais son jeu n'était pas adapté contre cet adversaire … et le 70 s'impose avec sa plaque soft.

Quant à moi, j'étais dans un bon jour, et malgré une petite alerte (j'avais presque perdu mon patin à glace) à la cheville je remporte des matchs. Au passage, je suis content de ma perf sur le 70 ou je fais un match complet pour ce qui est de la déf et de la concentration, je passe même quelques attaques ! Prometteur pour la suite j'espère.

Voilà un travail d'équipe parfaitement accompli ! Merci encore au soutien de Fred et François !


6 perfs – 0 contre

13 à 7 pour nous

Tout le monde gagne un match .

Les doubles pitain les doubles !

Les matchs perdus sont tous accrochés et à un niveau bien au-dessus du notre !

Fred accroche deux match à plus de 400pts d'écart
 

Les moins :

Le conducteur Jean Pierre était moins brutal :D

Au vue des autres rencontres, le maintien n'est pas assuré … il faut encore en gagner un …

A vous les studios !

Feuille de Match

Equipe 2

Feuille de match

Equipe 3

Feuille de match



Les points par joueurs

Les Table Tennis Awards


28/10/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres