MJC Nomade Vandoeuvre TT

MJC Nomade Vandoeuvre TT

1ère phase, 3ème journée

Equipe1 :

 

La grande chevauchée.

 

7h15 votre reporter arrive et retrouve l'équipe au GRAND complet devant le gymnase à Vandoeuvre !

Preuve il en est d'une grande motivation des troupes !

Même Bing est là!!! Ca devait être dit ce sera une grande journée !

Bon en effet par grande journée cela commence par un grand déplacement, le trajet sur des airs de mélopées féeriques à l'arrière de la camionnette ou la discussion va bon train.

Xavier tente un roupillon mais difficile de se concentrer à cause du grand débat pour savoir qui est le plus beau entre un troll et un tauren …

A l'avant notre sage Bing roupille ou affûte sa technique en tout cas on ne l'entend pas et notre chauffeur reste ultra concentré sur la route.

Une heure et demi plus tard après avoir croisé un jeune du coin ne sachant même pas ou se trouvait la salle de sport de sa ville alors qu'il était à coté on apprend qu'on joue en fait dans une autre ville !!!

Fort heureusement cela n'était pas très loin et nous voilà enfin arrivé !

Echauffement rapide une salle immense pour deux minuscules tables. Il manque un joueur à l'équipe adverse qui n'a pas réussit la première épreuve à savoir aligner une équipe complète.

 

Bon malgré cela sur le papier c'est loin … très loin d'être gagné !

 

En A chez eux

1275 pts (55)          

1229 pts (55)

732 pts (65F)

 

VS

 

En A chez nous

 

Bing 1118 pts

Xavier 975 pts

Tom 958 pts

 

Ce qui normalement sur le papier doit faire du 7 à 3 pour eux !

 

En B chez eux

 

931 pts

925 pts

Absent

 

VS

 

Yoan 918 pts

Jean-Pierre 862 pts

Romain 782 pts

 

Ce qui normalement sur le papier doit faire du … 7 à 3 pour eux encore !

 

Donc on part avec si on respecte les classements et ce malgré l'absence avec un 14 à 6 pour eux !

 

Mais il était dit qu'on n'est pas venu pour rien.

 

Xavier commence par jouer le premier 55 et nous lance sur la bonne voie au vue de sa résistance héroïque (300 pts d'écart !) il l'emmène à la belle ou il est très loin de faire de la figuration !

Pendant ce temps Yoan retourne une situation fort mal engagé en restructurant son jeu et en maintenant la balle sur la table. Première perf de la journée pour yoan !

 

Bing à des hauts et des bas et aujourd'hui il est sur les sommets du mont fujiyama ! Il rentre parfaitement dans le match et maîtrise son sujet de fort belle manière en dominant le deuxième 55 ! Jolie perf qui nous permet de rêver à une potentielle victoire.

Pendant ce temps votre gentil reporter fait de la baballe avec son adversaire et cède 3 sets à 1 sur un des matchs les plus disputés de l'histoire du tennis de table ou les tops sur tops fusaient  dans tous les sens … Comment ça pas crédible ? Bon bah ok … ce fut un match pathétique aussi bien de sa part que de la mienne mais il a réussit à s'imposer.

 

Tom fait son entrée en lice contre la féminine contre laquelle il ne laisse aucune chance … 3 sets à 0 ça c'est du travail bien fait !

 

En B on attaque le double du fait de l'absence d'un des adversaires. Romain et yoan font ce double.

Après une très bonne attaque de match ! Nous ne sommes menés que 10 à 0 !

On commence à serrer le jeu pour revenir à 10 à 3 … Avant de céder la première manche.

Deuxième sets on se dit on remet juste la balle … et on mène 6 à 0 … avant d'être remonté 6 à 4 … et puis finalement s'imposer 11 à 4 … (Une mouche tsé tsé endormait une équipe à tour de rôle !)

Les deux manches suivantes sont sur le même principe …

Arrive la belle ou à 5 partout on réussit une attaque ! c'est le tournant les adversaires craquent psychologiquement (ils ont jamais pensé qu'on pouvait attaqué on l'avait bien dissimulé jusque là en visant le filet ou 2 mètres derrière à chaque fois) et on empoche la belle 11 à 5 !

Encore une jolie perf !

 

Après ce bon début on sait que tout est possible.

En A tous le monde fait un match sérieux contre la féminine et s'impose.

Bing sur son nuage va même battre le 2ème 55 !!!

Tom et Xavier vont donner du fil à retordre au 2 55 en simple.

Et sont passés à 2 doigts au double !

A la belle à 8 partout énorme attaque de xavier avec un top enroulé pleine ligne pour donner l'avantage à notre équipe. L'équipe adverse revient sur un très bon service.

Tom sert à 9 partout et le 55 adverse prends deux risques fou … la première finit bas du filet mais la deuxième rentre … Xavier tente une attaque après qui frôle le bord … ce match est passé vraiment très très proche !!! avec pourtant plus de 650 pts d'écart entre les deux équipes !!!

 

Pendant ce temps là Jean pierre qui a eu le temps de se refroidir … a cause de l'attente passe un peu au travers de son premier match contre un adversaire préparer et qui jouait la régularité.

Sur sa deuxième partie il rivalise largement mais un manque de réussite flagrant à chaque fin de set ( 3 filets sur des points autour de 8 partout) font basculer le match … vraiment dommage car c'était pas loin du tout !

 

Yoan gagne son deuxième match sans trop forcer. Il a de la marge à ce niveau il faut maintenant qu'il franchisse un palier afin d'aller titiller les 40 en A :D

 

Je gagne mon deuxième match en faisant également de la baballe mais sur un adversaire énervé de ses défaites successives. Et je passe quelques attaques en fin de match juste pour me motiver pour la semaine prochaine !

 

Le retour s'est déroulé sur un concert de ronflement heureux du travail bien fait et je peux pas vous dire je dormais !

 

Le BILAN :

 

Un grand bravo à BING qui nous sort de très gros match !

Une bonne prestation d'ensemble de tous les autres !

La bagatelle de 6 perfs pour gagner 12 à 8 !

Aucune contre !

 

Une victoire bien mérité qui nous relance dans la course au maintien !!!

Allez Vandoeuvre !

 

Feuille de match

 

Equipe 2

 

Feuille de match

 

 

Equipe 3

 

Feuille de match

 

Les points

 

Tableau des points



21/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres